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Sandrine Burzynski
Signalisation dynamique

Attachée commerciale département Systèmes de Transport Intelligents
 

BISEAUX DE RABATTEMENT MANUEL ET AUTOMATIQUE


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Sur une autoroute, une voie rapide urbaine ou en tunnel, la neutralisation de voie présente souvent des difficultés majeures et touche à la sécurité même des agents d’exploitation.
Les Biseaux de Rabattement Manuels (BRA) ou Automatiques (BRM) représentent une alternative intéressante aussi bien sur le plan de la sécurité que du point de vue de la réactivité face à un événement.

Pour réaliser une intervention d’urgence en cas d’accident ou d’incident, pour effectuer des opérations d’entretien ou d’exploitation, l’utilisation de biseaux de rabattement permet d’effectuer une neutralisation de voie très rapidement et en toute sécurité, aussi bien pour les usagers que pour les exploitants de la route.

La neutralisation de voie vue par TTS c'est : un nouveau concept de barrière en matériau composite.
Mais aussi une adaptation personnalisée du dispositif à toutes les implantations rencontrées grace à un jeu complet de support de reprise et bien évidemment l'étude et la réalisation de "support sur mesure".



Chacune des barrières est munie à son extrémité d’un signal B21a ou K8 rétro réfléchissant de classe 2, complété par plusieurs chevrons intermédiaires K8.

La perception du biseau est de plus renforcée par des feux de balisage et d’alerte à défilement R2d situés à l’extrémité de chaque barrière.



 

Matérialiser une neutralisation de voie

Que ce soit sur les réseaux autoroutiers, les voies rapides ou en tunnel, la neutralisation de voie présente souvent des difficultés majeures et touche à la sécurité même des agents d'exploitation.
Les biseaux de rabattement manuels ou automatiques représentent une alternative intéressante aussi bien sur le plan de la sécurité que du point de vue de la réactivité face à un événement.

La neutralisation de voie vue par TTS c'est : un nouveau concept de barrière en matériau composite.
Mais aussi une adaptation personnalisée du dispositif à toutes les implantations rencontrées grace à un jeu complet de support de reprise et bien évidemment l'étude et la réalisation de "support sur mesure".

 


 

L’innovation selon TTS

  • Une nouvelle efficacité sans compromis pour la sécurité.
  • Une rigidité parfaite sans affaissement.
  • Matériaux frangible en cas de choc. (éclatement du bras)
  • Résistance exceptionnelle aux UV.
  • Coude composite polyvalent Glissière / GBA
  • Possibilité de motorisation en standard.
  • Options de télécommandes locales et distantes.
  • Superviseur ergonomique sous environnement Windows.
  • Possibilité de surveillance caméra synchronisée sur superviseur.
  • Armoire de commande locale pour gestion distante
  • Transmission par courant porteur



 

Un système unique adaptable à toutes les situations

 
Les barrières constituant un biseau de rabattement sont installées à demeure, en pied droit, sur le terre-plein central ou sur l’accotement de la chaussée, le plus souvent fixées sur le dispositif de retenue ou à l’arrière de celui-ci.
TTS propose un système unique adaptable à tous les types d’implantation.
Une gamme complète de supports permet l’installation de notre système standard sur tous les dispositifs connus telles que les glissières métalliques, les glissières bétons, les parois, etc.
Pour les cas spécifiques, nous vous proposons notre savoir–faire dans l’étude et la réalisation de supports adaptés aux exigences des sites.


 
 

Un système évolutif

Le biseau de rabattement manuel TTS se manœuvre en quelques secondes à l’aide d’un doigt d’indexage ne nécessitant aucun outillage ou clef. Cependant, selon l’évolution de vos projets, il est souvent nécessaire de passer en mode automatique.
C’est pourquoi nos dispositifs sont totalement évolutifs et peuvent faire l’objet de manière standard, d’une mise à niveau d’équipements d’automatisation et de motorisation.
Ce qui veut dire, que notre Biseau de Rabattement Manuel (BRM) peut facilement et à tout moment être transformé, par ajout de module standard, en un Biseau de Rabattement Automatique (BRA).



 

La deuxième phase d'un système de neutralisation de voie.



VOIR LA PHASE 1