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Sandrine Burzynski
Signalisation dynamique

Attachée commerciale département Systèmes de Transport Intelligents
 

Biseaux de Rabattement

BISEAUX DE RABATTEMENT MANUEL ET AUTOMATIQUE

Sur une autoroute, une voie rapide urbaine ou en tunnel, la neutralisation de voie présente souvent des difficultés majeures et touche à la sécurité même des agents d’exploitation.
Les Biseaux de Rabattement Manuels (BRA) ou Automatiques (BRM) représentent une alternative intéressante aussi bien sur le plan de la sécurité que du point de vue de la réactivité face à un événement.
 

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Pour réaliser une intervention d’urgence en cas d’accident ou d’incident, pour effectuer des opérations d’entretien ou d’exploitation, l’utilisation de biseaux de rabattement permet d’effectuer une neutralisation de voie très rapidement et en toute sécurité, aussi bien pour les usagers que pour les exploitants de la route.


 

 

Matérialiser une neutralisation de voie

Le biseau de rabattement est un dispositif de signalisation variable, automatique et/ou manuel, utilisé pour la neutralisation d’une voie de circulation.



Il est constitué d’une séquence de panneaux ou signaux lumineux constituant la signalisation d’approche et d’une série de barrières de longueur croissante destinées à matérialiser le biseau de rabattement.
A l’état neutre, elles sont repliées le long du dispositif de retenue ; à l’état actif, elles sont déployées perpendiculairement au sens de circulation.

Paris
Geneve

L’innovation selon TTS

Un nouveau concept de barrière en matériau composite :

  • Une efficacité sans compromis pour la sécurité.
  • Une rigidité parfaite sans affaissement.
  • Matériau frangible en cas de choc.
  • Résistance exceptionnelle aux UV.
  • Coude composite polyvalent pour tous supports.
  • Motorisation à postériori d’un biseau manuel pour le rendre automatique.
  • Multi interfaces de communication (TOR, RS232, RS485, Radio, 4G, 5G, IP, etc.).
  • Multi protocoles & langages (TEDI-LCR, TCP/IP, NTCIP, JBus, Modbus, etc.).
  • Transmission par courant porteur.

Pour augmenter la performance et la qualité de notre production, nous utilisons un procédé de pultrusion qui garantit une répétitivité et une reproductivité parfaite de chaque produit fabriqué.

 



 

Un système unique adaptable à toutes les situations

Les barrières constituant un biseau de rabattement sont installées à demeure, en pied droit, sur le terre-plein central ou sur l’accotement de la chaussée, le plus souvent fixées sur le dispositif de retenue ou à l’arrière de celui-ci.
TTS propose un système unique adaptable à tous les types d’implantation.
Une gamme complète de supports permet l’installation de notre système standard sur tous les dispositifs connus tels que les glissières métalliques, les glissières bétons, les parois, les murets, etc.
Pour les cas spécifiques, nous vous proposons notre savoir–faire dans l’étude et la réalisation de supports adaptés aux exigences des sites.
 



 
 

Un système évolutif

Le biseau de rabattement manuel TTS se manœuvre en quelques secondes à l’aide d’un doigt d’indexage ne nécessitant aucun outillage ou clef. Cependant, selon l’évolution de vos projets, il est souvent nécessaire de passer en mode automatique.
C’est pourquoi nos dispositifs sont totalement évolutifs et peuvent faire l’objet de manière standard, d’une mise à niveau d’équipements d’automatisation et de motorisation.
Ce qui veut dire, que notre Biseau de Rabattement Manuel (BRM) peut facilement et à tout moment être transformé, par ajout de module standard, en un Biseau de Rabattement Automatique (BRA).

La deuxième phase d'un système de neutralisation de voie.

 



VOIR LA PHASE 1