VOTRE CONTACT :
Sandrine Burzynski
Signalisation dynamique

Attachée commerciale département Systèmes de Transport Intelligents
 

Archives News

03/12/2014 : Merci de votre visite, sur notre stand au Salon des Maires 2014.

L’équipe TTS et moi même avons été ravie de vous accueillir sur notre stand les 25,26 et 27 novembre, lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2014.
Nous vous remercions pour l’intérêt témoigné envers notre solution de stationnement intelligent VISIO’PARK City.



>> Télécharger le PDF de la News

NICE « Des panneaux pour stationner malin et polluer moins… »

La ville de Nice a inauguré en ce début d’année 2012, l’installation de 13 panneaux à messages variables. Ceux-ci permettent d’afficher, en temps réel, les places de stationnement disponibles dans les parkings.

Pratiques, ces équipements s’inscrivent aussi dans une réelle politique écologique de la ville.

Christian Estrosi, député-maire de Nice, insiste sur le fait, qu’indiquer minute par minute, dans chaque parking, le nombre de places disponibles, permet aux heures de pointe d'orienter efficacement les automobilistes, et diminue ainsi les nuisances.

Dans le courant de l'année, ces panneaux devraient se multiplier, pour, à terme, couvrir toute la cité et permettre aux automobilistes de connaître en temps réel les places disponibles dans les 41 parcs autos de la ville.

Information des usagers, Monaco passe à l’information dynamique

La principauté de Monaco via la DAU (Direction de l’Aménagement Urbain) soucieuse d’améliorer la qualité de ses journaux d’information électronique extérieur à confié à TTS un marché pour la fourniture, la pose, l’entretien et la maintenance de 4 panneaux matriciels « Full Graphic Color ».
 
Situés boulevards d’Italie (2 exemplaires),  du Jardin Exotique et Rainier III, ils seront pilotés en temps réel de postes informatiques de la Direction du Tourisme et des Congrès pour les informations à caractère touristique et culturel et par le Centre de Régulation du Trafic pour les informations concernant la circulation.
 
Ces panneaux permettent d’adresser le bon message au bon moment et ce de manière différenciée en conjuguant  technologies audiovisuelles et informatiques. L’affichage à LEDs couleurs, capable d’afficher de la vidéo, leur permet ainsi de devenir de véritables supports de communication dynamique.


 
pml-full-color-monaco

LYON – VILLEFRANCHE/SAONE – Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 
 
Modulaire et évolutif, le jalonnement dynamique made by TTS s’adapte facilement aux évolutions de chaque ville et permet d’ajouter un nouveau parking à moindre coût. Grâce à son concept il suffit d’anticiper dès l’origine le dimensionnement des fûts de mat et des massifs. Ensuite le seul changement du coulisseau interne permet d’ajouter un caisson. Simple et efficace.
 
Si toutefois, l’ajout n’avait pas été prévu, rien n’est perdu pour autant, les caissons existant pourront être réutilisés.
 
Ainsi à Lyon ont été ajouté à l’existant les parkings Grolée, Fosse aux Ours et Morand.
 
A Villefranche sur Saône ce sont les parkings Marché et Claude Bernard qui se ont tout naturellement trouvé leur place sur les signalisations déjà en place.

NICE - Sur la voie Mathis, vous voyez le jour ce que nous réalisons la nuit.

 
Dans le cadre de la requalification de la chaussée sud de la voie Pierre  Mathis, TTS a en charge l’installation de 9 portiques, 4 potences et de leur équipement en panneaux à message variable (PMV) feux d’affectation des voies FAV et caméra vidéo de surveillance du trafic.
 
Sur cette voie capitale pour la circulation dans la cité azuréenne, l’amélioration de la visibilité, de la densité et de la qualité de la signalisation dynamique était devenue une nécessité. Toutefois l’importance stratégique de cet axe de communication oblige à une organisation rigoureuse afin de ne pas perturber le trafic des usagers. Fermeture de la voie de 22 H 30 à  4 H 30 consignations des voies SNCF les contraintes sont lourdes, mais tout est fait pour éviter aux automobilistes
Niçois le maximum de désagrément.
 
Le chantier à débuté mi septembre et doit se terminer avant la fin de l’année 2010.
TTS par son savoir faire contribue encore et toujours à rendre l’utilisation de nos routes toujours plus facile, plus agréable et donc plus sûres.


 

Informer les usagers en temps réel – TTS relève le challenge pour le Conseil Général du Haut-Rhin

Mieux gérer le trafic, en particulier celui vers le col du Bonhomme fait partie des priorités affichées par le Conseil Général du Haut-Rhin. En équipant de Panneaux à  Message Variable les RD 83 et 145, celui-ci c’est doté d’équipements adaptés à sa nouvelle politique d’information routière. Les usagers pourront être informés sur les conditions météo, les ralentissements, les accidents, les interventions de sablage ou encore les itinéraires de déviations. 

« L’information routière jusque là diffusée par voie de presse et par radio, pourra l’être en
temps réel via les messages lumineux sur les nouveaux panneaux, un plus indéniable pour
les automobilistes », indique Pierre Muller, chargé de missions à la Direction des Routes et
des Transports.

TTS a apporté tout son savoir-faire à la réalisation de ce projet : conception et fabrication des panneaux, pose et installation, gestion et suivi du chantier, développement du logiciel de gestion des PMV, mise en service et tests.

Bien plus qu’un fabricant, TTS se positionne en partenaire privilégié pour apporter des solutions globales innovantes au service d’un meilleur usage de la route.
 
pmv_cg68_14-04-2014

Saint-Etienne fait désormais « grande ville » …

Titre quelque peu provocateur que l’on voudra bien nous pardonner car nous ne faisons que citer une réflexion mainte fois entendue en ville depuis l’installation et la mise en service du jalonnement dynamique de parking.
 
Cette nouvelle installation comportant des panneaux de jalonnement classiques mais aussi des panneaux mixtes d’information se distingue surtout par l’utilisation exclusive du GPRS comme réseau de communication. Elle est très représentative du savoir faire TTS.
 
Définitivement, soyez en persuadé, ce n’est plus au nombre de ses habitants que l’on reconnaît une « grande ville »