Le collecteur de données offre une communication 3G, GPRS et Ethernet. Il insère automatiquement toutes les données reçues via le serveur hébergé dans le logiciel d’interface VISIO’PARK.
Communication bidirectionnelle
La passerelle permet l’exploitation, la maintenance et la configuration de l’équipement dans le réseau maillé sans fil grâce à une communication bidirectionnelle avec tous les composants du système.
Mémoire tampon d’événements et sécurité
Afin d’éviter la perte de données, la mise en mémoire tampon d’événements est assurée par la passerelle. La fiabilité des données est assurée en toutes circonstances. Toutes les communications entre le collecteur de données et le serveur hébergé sont cryptées (SSL). La fonctionnalité de sauvegarde pour la communication avec le SIS est assurée par le basculement entre la connexion Ethernet et la connexion GSM.
Batterie de secours
En option, une batterie de secours est disponible pour s’assurer que le réseau sans fil reste opérationnel même en cas de panne de courant. Cette batterie peut être connectée directement à la passerelle. Cela permet à la passerelle de se connecter à un lampadaire. Un panneau solaire externe de 12 V peut être connecté à la passerelle pour la rendre complètement autonome.
